En 2010, Mme DURIER* achète une maison en Champagne. Malheureusement, il y a de l’eau infiltrée dans la cave, ce qui l’empêche de servir pour la conservation de denrées alimentaires….
Le rapport d’expertise amiable établit que l’eau infiltrée était apparue avant l’acquisition, et que le coût des travaux de remise en état s’élève à 5.000€.
De plus, le rapport d’expertise établit que le vendeur avait connaissance du problème. Il est, d’ailleurs, condamné en première instance à payer les travaux. Mais il fait appel et se pourvoit en cassation. A chaque appel, il est condamné à payer.
Mme DURIER a dû attendre fin 2016, soit plus de 6 ans, pour être indemnisée du préjudice et percevoir les 5.000€ nécessaires à la remise en état.
Avec la garantie Horizon #1641, elle aurait été indemnisée en quelques semaines et n’aurait pas eu à supporter les frais de procédures… et l’eau infiltrée dans sa cave pendant plusieurs années.
Vous aussi, vous avez un projet d’achat immobilier ? Découvrez notre assurance contre les vices cachés, et n’hésitez pas à faire une simulation gratuite et obtenir un devis pour vous protéger en cas de mauvaises surprises.
* Les noms ont été changés.
Références : Cour de cassation , Chambre civile 3, Audience publique du jeudi 29 septembre 2016 , N° de pourvoi: 15-12298