Canicule et achat immobilier : des interactions propices aux mauvaises surprises ! Canicule et sécheresse sont  les nouvelles craintes des propriétaires immobiliers, qui connaissent le risque de fragilisation et de fissuration des maisons construites sur sols argileux.

De plus en plus de régions sont concernées : PACA, Saône et Loire, Bourgogne, Île de France, Franche Comté, Grand Est. Plus de 3.000 communes ont d’ores et déjà fait des demandes  de classement en catastrophe naturelle, ce qui permet d’obtenir un soutien des assurances.

Mais, les procédures sont longues et les travaux  sont complexes et chers. De nombreux propriétaires se retrouvent avec un bien invendable voir inhabitable. Canicule et achat immobilier : un piège à éviter.

Les acheteurs font de plus en plus attention. Le contrat de Garantie de Vices cachés Horizon #1641 a l’avantage de couvrir ce risque pendant 2 ans après l’acquisition.

Bien sûr le risque de sécheresse ne s’arrête pas dans le délai  de 2 ans après une acquisition. Mais, mieux vaut être protégé contre la mauvaise surprise . En plus Horizon #1641, la garantie des vices cachés couvre de nombreuses autres surprises  (infiltration en toitures ou en sous sol, débats des eaux, … C’est dommage de se passer de la garantie des vices cachés et d’affronter, tout seul, les mauvaises surprises d’un achat immobilier. Faites une simulation gratuite et recevez un devis rapidement.

Article à lire sur BFM Immo : Canicule et achat immobilier : se protéger contre le risque de fissuration ((BFM Immo)https://www.lavieimmo.com/construction/pourquoi-de-plus-en-plus-de-maisons-sont-fissurees-apres-des-canicules-46338.html